Comment porter le gothique chic ? (partie 4 : les accessoires et le make-up) (edit)

Buongiorno !

Aujourd’hui, dernière étape du gothique chic : les accessoires et le make-up… C’est très important, car c’est ce qui donner à votre tenue la touche finale gothique.

Pas trop de têtes de mort si vous voulez être chic. Trop de têtes de mort tue la tête de mort. Exception faite si vous avez un job dans un domaine créatif où vous n’avez pas de contact avec une clientèle…

Jouez sur les différentes matières : le noir est polymorphe, et s’adapte à toutes les matières. Cuir, vinyl, soie, velours, etc…

Les détails sont très importants, surtout s’ils sont en métal.

Quelques exemples, et indispensables à avoir dans votre dressing gothique chic :

foulard mcqueen-autres zara

Si vous avez les moyens, achetez un foulard tête de mort McQueen. Si vous voulez absolument mettre des crânes, c’est avec ça, et pas autre chose…. Le foulard noir immense est indispensable (il y en a de très bien chaque année chez Zara). Les gants noirs c’est très bien aussi, et ça va avec tout. Le chapeau noir aussi est un indispensable (et pas qu’avec le gothique chic)…

tumblr_nw8ad21rNZ1qef2ioo1_1280

2d339f7cebe958c725dc9b8d8c6999c9

1bc819cb940b3f3ff9570e25df8fc280

Tout est dans le détail on vous dit ! Perso, absolument fan de l’image ci-dessous, ça, c’est du vrai gothique chic ! (c’est pas une pub déguisée pour the Kooples…)

Les sacs. Hyper important. Comme toujours d’ailleurs. Il y a des codes, que je vous dévoile ci-dessous :

têtes de mort1

Exemples parfaits d’application de la théorie « tête de mort ». Une seule, quand elle est grosse, suffit. Vous pouvez vous lâcher sur votre porte-feuille (en haut à gauche). Le sac en haut à droite est un poil « trop ». Mais il peut passer si le reste de votre tenue est hyper simple et classe. C’est vous qui voyez.

sacs originaux

Les formes insolites, ça fonctionne toujours ! Ainsi que les détails de clous (au milieu en bas) et les détails étranges (« vous avez un dragon dans votre sac ou vous en avez tué un récemment ? »).

sacs inconnu-stlaurent-burberry-givenchy-wang-givenchy

Quelques beaux sacs hors de prix, c’est pas interdit de rêver… De gauche à droite et de bas en haut : inconnu, St- Laurent, Burberry, Givenchy, Alexander Wang et re-Givenchy.

sacs mcqueen

Les sacs et minaudières McQueen sont la perfection en terme de gothique chic.

minaudières killian

Les minaudières ByKillian sont très belles également…

Et maintenant, les bijoux, parce que c’est vraiment la touche finale très importante. Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas sortir sans bijoux, c’est impensable pour moi, c’est vraiment LA parure…

bijoux mcqueen

Dans le style gothiquo-extravagant-bizarre-historico-bondage, on ne bat jamais McQueen

macabre gadget bagues

Je suis fan des bijoux Macabre Gadgets, qui sont vraiment super beaux et très bien faits…

ossements

Les os, c’est toujours bien. Evitez l’accumulation par contre, histoire de ne pas en faire trop. Trop de détails tue le détail.

cuir métal-givenchy-anuk harvey-autres

Les bijoux en cuir avec un ptit rappel bondage, c’est très bien aussi, plus smart et chic. En haut à gauche Givenchy, en bas à gauche Anuk Harvey (hyper fan aussi) et les deux autres, inconnus.

autres bijoux

Le métal, c’est bien aussi, les accumulations de chaînes également. Le serre-tête à piques, si vous le portez bien, et les bijoux d’oreilles remis à la mode par Riccardo Tisci (ici, c’est du Zara, courrez-y).

cols clous

Les piques et les clous, en détails sur un col de chemise classique, je trouve ça vraiment superbe, c’est THE détail. En plus, avec un peu d’habileté, vous pouvez le faire vous-même… Mieux : faites-en plusieurs avec des cols de vieilles chemises trouvées chez Emmaüs, et adaptez-les à tous vos hauts…

73617dd7e9ef6ab972cea5a8680e63a5

Les bagues armures, c’est THE must. C’est vraiment indispensable, et en plus, c’est le genre de bijoux qui se suffit à lui-même. Habillée top classe avec des bagues armures, vous êtes originales tout en pouvant bosser…

IMG_9632

Les miennes, celles en argent, de la plus grosse à la plus petite. J’en ai également une en plaqué or, que j’adore, et qui fait toujours son petit effet. Investissez je vous dis !

bagues armures

On en trouve de plus féminines et ouvragées, à des prix très abordable (il y en a même chez HetM…). A défaut de pouvoir se payer des Loree Rodkin (l’un de mes rêves de bijouteries…).

Et maintenant, the make-up. Parce qu’une gothique, ça se maquille. Oui madame.

Règle numéro 1 : le soleil tu fuiras. Le gothique est toujours pâle, ça vient de l’aristocratie, et des romantiques du XIXème siècle. Le teint doit être parfait. Parce qu’un bouton sur une peau pâle, c’est comme un arbre vert en plein désert de Gobi : ça se repère à des kilomètres.

Règle numéro 2 : les yeux noirs tu feras. Le gothique est adepte du smoky eyes, qui s’harmonise parfaitement avec une peau pâle. Entraînez-vous, le smoky, ça s’improvise pas.

Règle numéro 3 : la bouche rouge tu feras. Ou pas. Je trouve que ça fait trop avec le smoky, mais si vous aimez et que cela vous va, pourquoi pas.

smoky eyes givenchy leigh lezark

Le make-up Givenchy, tout comme leurs produits, est parfait (un peu trop smoky peut-être). Je vous conseille la magnifique ombre à paupières très noire, vendue seule en grand format, que vous pouvez utilisez avec toutes les variations possibles : estompée, en plusieurs couches, et même mouillée pour un effet vinyl… Le make-up de Leigh Lezark, c’est le must.

smoky eyes 2

Bouche très maquillée sans smoky, ou bien smoky et bouche nude : choisissez votre camp !

Pour les ongles : il est impératif de les faire. Je ne me conçois pas sans vernis à ongles rouge, alors trouvez votre bonne couleur. Vous avez plusieurs choix de couleurs mais en gros, tout ce qui va du rouge vif au noir est parfait (le numéro 18, Prune Noire de Chanel, est un must). Plus de l’argent si cela vous va.

Soit vous faites une manucure simple, comme ci-dessous. Evitez les ongles trop longs, vous n’êtes pas Morticia.

manucures simples

Soit vous faites un peu plus fantaisie. Ne tombez pas trop dans le nail art, le gothique chic n’y résiste pas. On oublie donc les ongles en dentelle. Trop d’infos.

manucures originales

Voilà, maintenant, vous savez tout sur le gothique chic en 4 leçons ! N’hésitez pas à me donnez votre avis…

Les photos dont je n’ai pas les crédits viennent de pinterest.

Et pour finir, voici quelques photos de mes cahiers d’inspiration :

IMG_9572

IMG_9577

IMG_9580

IMG_9581

IMG_9590

IMG_9598

Belle journée les ptits chats !

Publicités

One Reply to “Comment porter le gothique chic ? (partie 4 : les accessoires et le make-up) (edit)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s