Comment portez le gothique chic ? (partie 3 : le gothique urbain, style ninja classe) (edit)

Buongiorno !

Voici la troisième partie de « comment porter le gothique chic » . Ensuite, ce sera les accessoires et le maquillage (très important le make-up…).

Pour les dessins, je ferais un post spécial. Mais vous serez indulgents, car je me suis essayé à un nouveau style, et cela ne me va pas du tout (je vous mettrais aussi des croquis et dessins de mon style habituel, et là, vous comprendrez pourquoi ce fut difficile pour moi…). (edit : bon, en fait, je vais carrément les refaire, avec mon style habituel, ce sera mieux et plus personnel…^^)

Donc, enfin, il y a le style plutôt « gothique urbain ». Clairement inspiré par un univers visuel quasi apocalyptique, où la reine se nommerai Lisbeth. Le gothique urbain a suscité mon intérêt surtout depuis quelques années. A cause de mon amour pour le Japon, j’ai eu connaissance d’un nouveau style, vraiment à part, une sorte de mélange entre des ninjas et Rick Owens. Enfin, vous voyez. Cela m’a beaucoup plu car je trouve cela vraiment adapté à la vie urbaine d’aujourd’hui, tout en ayant le mérite de véhiculer un style fort. Inquiétant ? Non, pas tant que ça, mais un peu déroutant peut-être.

Les icônes : Lisbeth bien sûr, mais aussi quelques autres….

japon-lily gatins

Voici donc, les nouveaux « gothiques urbains ninjas » japonais. Et Lily Gatins, parce que, si elle est toujours chic, elle est aussi très urbaine, et avant-gardiste (in love quoi…).

kate lanphear-anja rubik-trinity

Kate Lanphear, la top Anja Rubik (qui, tout comme Freya, a un style impeccable et génial), et bien sûr Trinity. Matrix fut LA première incursion du gothique urbain dans le monde actuel, un univers moderne mais qui reprend les codes d’un gothique plus ancien. Je me souviens d’un manteau à la Neo, en simili-cuir, qui avait coûté la modique somme de 15 euros (autant dire qu’il a rendu l’âme peu de temps après), et que j’ai porté, dans le temps lointain où j’étais au lycée…

Les inspirations couture : Gareth Pugh, Rick Owens, les japonais, mais aussi des marques moins connues et qui font de belles choses…

inspi balenciaga-demeulemeester-mcqueen

Balenciaga, Ann Demeulemeester, et McQueen

inspi ilarianistri-ackmann-pug

Ilaria Nistri (love !), Aider Ackermann, et Gareth Pugh

inspi titaniainglis-skingraft-kaopaoshu-inaisce

Les inspirations outfit : des tumblr (Katisque, Darkified…), des sites (Haute Macabre, Twisted Lamb) et des blogs, comme celui de Zoeticca Ebb ou Olivia Emily (déjà croisée sur un précédent post).

inspi outfit 1

(les fans auront reconnu Freya, en troisième image)

inspi outfit 2

Dans le gothique urbain, c’est la silhouette générale qui compte, et l’impression qui s’en dégage, d’où l’importance des grandes capuches ou chapeaux.

inspi outfit 3

Les hauts « dégoulinants », avec des pantalons skinny, c’est toujours bien.

inspi outfit 4

inspi outfit 5

inspi outfit 6

inspi outfit 7

(toutes les images viennent de pinterest, donc je n’ai pas toutes leurs provenances, désolé!)

Comment porter du gothique urbain ? Là, c’est un peu plus compliqué en fait, car les coupes nécessitent de trouver des créateurs travaillant dans cet univers, ce qui va donc coûter un peu plus cher. Mais il ne faut pas hésiter à investir dans une superbe pièce Skingraft ou Jan Hilmer, ou bien une pièce japonaise.

Pour les accessoires c’est pareil : des créateurs comme Maëlle Cadoret ou Macabre Gadgets font des pièces extraordinaires.

haut inconnu veste owens

Impossible de lire l’étiquette du tee-shirt, mais un haut en cuir ou simili-cuir, c’est toujours bien. La veste est de Rick Owens

leggins blackmilk

Des leggins (oui je sais Christina, les leggins, c’est le diable…). Pas n’importe lesquels : ceux de BlackMilkClothing, qui sont extra. J’ai un gros gros faible pour ceux qui imitent une « flaque de pétrole », ainsi que ceux qui imitent l’anatomie des jambes…

manches inconnu-margiela

Des effets de manches étranges…Les deuxièmes, c’est chez Margiela.

pantalons zara

Du cuir et du simili-cuir, en skinny si possible. Le tout, Zara (zara-addict, bonjour)

pulls shein

Des pulls et des gilets bien grands, bien loose, noir ou gris (ici, modèles de chez Shein).

rebels market

Des hauts à messages goths, des perfecto, des collants à effets bandages (si vous les portez bien, vous ne ferez pas « style momie », je vous le promets), et, in fine, si vous pouvez vous le payez, ce superbe pull à effet « peau de dragon » (référence au Trône de Fer). Le tout, RebelsMarket

robe inconnu veste demeulemeester

Je ne sais pas d’où vient la robe, mais je l’adore, et la veste (in looooooooove), c’est Ann Demeulemeester

shoes inconnu-proenza-jeffreycampbell-mcqueen

Les chaussures sont hyper importantes (bon, ok, elles sont toujours hyper importantes, vu qu’elles définissent un style…). Soit vous économisez pour vous payez une paire de rêve, comme ci-dessus….(« pony shoes », je ne sais pas qui les afait, mais je les veux, en haut, Proenza Schouler et McQueen, et en bas, des Jeffrey Campbell, of course, what else ?)

shoes-zara

Soit vous vous rabattez sur Zara…(je pense que je vais craquer pour la paire du bas, au milieu, juste parfaite)

Voilà, j’espère que ce post vous aura permis de découvrir des choses, et surtout un univers! Je vous retrouve bientôt avec un post « gothique chic, spécial accessoires » !

Bonne journée les ptits chats !

Une réflexion au sujet de « Comment portez le gothique chic ? (partie 3 : le gothique urbain, style ninja classe) (edit) »

  1. Ping : Un look ethnique dark / Dark ethnic look |

Laisser un commentaire

