Farrow and Ball et petits cahiers à reliures japonaises…

Buongiorno !

Aujourd’hui, un peu de stylisme photo… C’est un peu en rêve en fait, devenir styliste photo. Bon, bref. Etant fan de décoration (pas dans le style années 50/nordique, chez moi c’est plutôt baroque, cabinet de curiosités et vieux machins), j’ai découvert il y a peu (c’est-à-dire 3 000 ans après tout le monde) que sur le site internet de Farrow and Ball, on peut commander des échantillons de papiers peints (5 au maximum par personne). Le plus dur c’est de choisir, et j’ai privilégié le baroque, dans des couleurs que j’aime particulièrement pour la déco.

Et une fois le paquet reçu (dans lequel on trouve également pleins de jolies petites choses inspirantes), je me suis aperçu que les échantillons de papier peint sont en format A4. Magnifique, on peut en faire des petits carnets en coupant la feuille en deux ! Alors, ni une, ni deux, j’ai sorti le matériel, et je me suis fabriquée 5 jolis carnets, avec une reliure japonaise (pour la méthode, c’est par ici, sur mon ancien blog, charityinfrance)…

Et bien sûr, je les ai mis en scène, avec des petites choses que j’aime bien…

1

Un petit tour chez les Romantiques allemands. C’est l’un de mes courants artistiques favoris, car il est réellement complet : arts plastiques, littérature, musique, décoration, architecture… Ici, j’ai choisi de privilégier les tons clairs, plutôt que les tons foncés de type vert bouteille ou bordeaux. La photo est issu d’un vieux catalogue, et malheureusement, je ne connais ni le photographe, ni le nom de la série, si jamais cela dit quelque chose à quelqu’un, je suis preneuse !

3

Ci-dessus, les papiers peints « Brocade » et « Lotus ».

6

Le très joli nuancier, ainsi que le guide « Inspiration ».

7

Une page vert d’eau et beige…

8

Une ambiance plus chaude, plus « ancienne » si l’on peut dire… Le dessin est une reproduction d’une toile de Buffet, représentant sa mère.

12

Les papiers peints « Lotus » et « Versailles » (très joli, ici en rouge et beige).

9

Les harmonies colorées…

14

Une ambiance plus « néo-classique », avec un dessin d’Ingres qui veille…

16

Les papiers peints « Versailles » et « Silvergate », dans les tons orangés.

21

24

25

23

Pour commander vos échantillons de papiers peints, c’est par ici !

Le site Farrow and Ball, une mine d’inspiration…

Arrivederci !

 

One Reply to “Farrow and Ball et petits cahiers à reliures japonaises…”

Laisser un commentaire

