My Home Decor : baroque, anatomie, art, voyages…

Buongiorno !

Un petit tour chez moi, ça vous dirait ? Bon, en fait, je n’habite pas encore chez moi, mais chez mes parents (la vie fait que…). J’ai deux pièces, car j’habitais seule avant, et donc, il a fallu rapatrier tout ce que j’avais dans deux pièces, autant dire que c’est aussi facile que faire passer un éléphant dans le chas d’une aiguille. Mais, enfin, on a réussi. J’ai très peu de place pour la déco, et il me faudrait une troisième bibliothèque, parce que ça déborde un peu (beaucoup). Ainsi qu’un autre rangement pour les dvds, qui débordent également (un peu) (beaucoup).

J’ai une passion pour l’anatomie… Donc je collectionne tout sur ce thème : crânes, os, livre d’imagerie médicale, livres sur l’anatomie, etc…Ci-dessous, une petite partie de ma collection, qui compte deux encyclopédies anciennes avec planches anatomiques, un livre des années 40 avec des planches anatomiques dépliantes et amovibles (une splendeur)… Et depuis hier, Norbert a rejoint la collection. Norbert le crâne, avec des yeux et une moitié de cerveau, qui est en plastique mais diablement bien fait…

IMG_9996

IMG_9997

IMG_9994

Je suis une fan de cabinets de curiosité… Donc, lentement mais sûrement, je construis le mien…

IMG_0001

IMG_0002

IMG_9999

Etant aussi fan de voyages (que je ne fais pas assez hélas), j’aime rappeler chez moi les endroits que j’aime le plus au monde… Japon, Chine, Angleterre, Russie…

IMG_0004

IMG_0003

IMG_0005

IMG_9969

IMG_9970

IMG_9971

Le baroque italien, c’est mon truc, et ça se voit :

IMG_9964

IMG_9995

IMG_9972

IMG_9959

L’Art a une place prépondérante dans ma vie…

IMG_9960

IMG_9966

IMG_9968

Mon côté « cocotte 1900 » ressort par-ci, par-là…

IMG_9978

IMG_9979

IMG_9998

IMG_9977

(les fleurs artificielles dans les chaussures, ça marche toujours!)

Et puis la mode, bien sûr… (pas du tout accro aux bijoux…)

IMG_9961

IMG_9965

IMG_9967

IMG_9973

IMG_9974

IMG_9976

Piquer des broches sur un sac, c’est une bonne idée aussi !

Voilà, en espérant que cela vous inspirera pour votre déco !

Arriverderci !

 

Laisser un commentaire

