Comment porter le look 70s ? (avec beaucoup de Chloé dedans)

Bonjour les ptits chats !

Eh oui, à nouvelle année, nouvelle formule ! Vous aurez remarqué que le look du blog a changé, et je réserve également d’autres changements pendant cette nouvelle année : plus de dessins et peintures sur la mode, plus de posts, etc… Vous verrez tout ça !

Je vous souhaite d’abord une très belle année, j’espère que vous avez des projets, petits ou grands, qu’ils se réaliseront, et que cette nouvelle année sera remplie de tendresse, de bonheur, de créativité et de joie.

Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, mais pour cet hiver, il y avait quelque chose de très futile indispensable pour le dressing : les années 70.

Les années 70, c’est à la fois génial, et totalement nul. Belles couleurs, mais qui ne vont pas forcément à tout le monde. Belles silhouettes, mais idem. Et le piège de tomber facilement dans la panoplie. Mais bon, la panoplie, une fois de temps en temps, ça fait pas de mal (fashion victim à fond). J’ai un peu de mal avec les panoplies, je trouve que cela peut rapidement tomber dans le déguisement, sauf évidemment si vous êtes définitivement bloquée dans les 70s. J’ai un faible pour ces années-là, en partie à cause de mes parents. Eux, ils y étaient, en plein dedans, en look, en musique, etc. Ils ne sont pas spécialement nostalgiques, ce qui leur manque le plus c’est l’insouciance qui régnait à cette période chez les jeunes. Et la bonne musique aussi. J’ai hérité des vinyls de papa (thanks, Daddy!). J’aurai aimé que ma mère conserve certaines choses (Quoiiiiiiiiiiii, tu n’as pas gardé tes boots en velours bleu à plateaux et talons ???? Et ta cape noire en velours ???? Et tes sandales dorées ????). Mais le style 70s, soyons honnête : ça me va comme un tablier à une vache. C’est juste pas possible. Au niveau morpho, c’est la catastophe. Les seules choses que je puisse mettre, ce sont les blouses décolletées, les bijoux, et les chapeaux. Bon ok, je pourrais aussi mettre des flares, mais je marche comme un canard avec ça (sisisisisi, je vous jure)…

Je vous ai concocté un petit mix de ce qui s’est fait pour cet hiver (visiblement, pour certaines marques, on va encore être en plein dedans pour cet été…), histoire que, si vous croisez une silhouette qui ressemble à ça dans la rue, vous puissiez crier « 70s Power!!!! » (cela peut occasionner quelques plaintes, je vous préviens).

alberta ferretti

Alberta Ferretti

burberry

burberry2

 

Gucci

chloé1

chloé4

chloé5

chloé2

chloé3

chloé7

Chloé, of course. C’est LA marque emblèmatique du style 70s actuel. Facile à porter, facile à vivre, proportions, tissus et détails impeccables… Perfect, quoi !

derek lam

Derek Lam

francesco scognamiglio

Francesco Scognamiglio

lorenzo serafini

Lorenzo Serafini

martin grant

Martin Grant

zara

zara2

zara3

Zara

Et quelques outfit (issus de pinterest)

82c0ed82c2bfa8e25caf6033508411f5

Seventies Look, Outside Carlos Miele

ccccfd6a219f5de4505880c6673fa1e9

df3f47ede2a87b4b67d2658814e0acb0

ebd2303c47c7251147d44e820d77945c

d4c3c7366488358b1b0960626e91fc89

Donc, voici un look 100% seventies :

look

Trench : Asos

Pull : Zara

Jupe : Zara

Bottines : Asos

Collants : Zara

Sac : New Look

Chapeau : Zara

Bijoux : J. Crew

Voilà, maintenant vous savez tout sur le style 70s !

Bonne journée les ptits chats !

Laisser un commentaire

