Petite leçon de choses : les escarpins Chanel

escarpins chanel8 copie

Bonjour les ptits chats !

Il y a quelques semaines, Chanel a fait une entrée très remarquée dans mon dressing, sous la forme d’une paire d’escarpins vintage.

Si un Yoda de la mode m’avait dit il y a quelques années que « Du Chanel un jour tu porteras », je ne l’aurais pas cru. Comme quoi, tout arrive un jour. Voici la petite histoire de ces escarpins.

escarpins chanel1 copie

Vide-grenier de Fontvielle, un dimanche matin comme un autre. Levée aux aurores avec toute la famille (les vide-greniers sont notre rituel du dimanche matin), c’est le premier de la journée, et je suis hyper motivée pour trouver de jolies choses.

Après quelques stands (fructueux au niveau trouvailles d’ailleurs), ma mère farfouille dans un grand sac rempli de chaussures. Moi pas. Oui, il faut savoir que je ne farfouille pratiquement jamais : les gros tas de vêtements ou de chaussures en vrac, ça m’énerve. Je me dis que si les gens traitent leur dressing à vendre de cette manière, qu’est-ce que ça doit être pour leur dressing pas à vendre ! Et souvent, il n’y a rien de bien en fait, dans ces tas… Mais là…

Je regarde le reste du stand, sur la table, et là, ma mère m’appelle. « Alex, il y a quelque chose qui pourrait éventuellement t’intéresser ».

Des escarpins vintage, très jolis, noirs, avec une grosse chaîne dorée. Poussiéreux, avec des taches de moisi, et qui n’ont pas vu la cire depuis des années au moins. Et là, je vois Chanel. Nan, ça peut pas être des VRAIES. C’est une copie c’est sûr… Après examen complet, il s’avère qu’ils sont authentiques. Bon. Pas d’affolement.

Madame, bonjour, c’est combien vos chaussures s’il vous plaît ?

Bof, je sais pas, c’est du tout venant, allez, je vous les fais à… 2 euros.

Quelques secondes de silence. Le temps que l’info parvienne à mon cerveau et que celui-ci enregistre cette info, totalement démentielle pour lui.

Ok, je vous les prends. Voilà. Je suis reparti avec une tête de grenouille béate et le sourire jusqu’aux oreilles (ça devait pas être très beau).

escarpins chanel2 copie

Bon, elles étaient vraiment en piteux état, mais j’ai déjà vu pire, aussi, une fois rentrée, me suis-je armée de mouchoirs, vinaigre, chiffons et cirage. En fin de compte, elles étaient juste sales et pas entretenues, rien d’irréversible. Les talonnettes sont à changer, mais bon, ça… Elles sont maintenant resplendissantes, et trônent dans mon dressing.

escarpins chanel6 copie

escarpins chanel4 copie

Ah, et j’oubliais : elles sont à ma taille. (oui, vous pouvez me haïr).

escarpins chanel3 copie

Mais ça, c’est l’occasion HYPER rare. Bon, vous en verrez d’autres sur le blog, j’accumule les belles occasions depuis des années, donc forcément, j’ai pas de choses dans le même type. Mais il faut savoir que c’est vraiment très rare, et qu’il faut passer vraiment très tôt pour en profiter… Ayez l’oeil et pensez à emporter un en-cas pour éviter la fatigue.

Bonne journée les ptits chats !

One Reply to “Petite leçon de choses : les escarpins Chanel”

Laisser un commentaire

