Petite leçon de choses : le sac Fendi

fendi1 copie

Bonjour les ptits chats !

Aujourd’hui, dans la petite leçon de choses, place au sac Fendi. Celui-là aussi faisait partie de ces éléments que je pensais ne JAMAIS trouver en vide-grenier, voire ne jamais porter du tout. Je suis une grande fan de Fendi depuis longtemps, à cause des formes géométriques, que j’adore, des matières, et des couleurs. Autant dire que la marque faisait partie des rêves inaccessibles. Et puis, finalement… Les rêves de mode se réalisent toujours un jours. Le Dieu de la mode existe.

Toujours un dimanche matin, mais pas de grande motivation. Il n’y a que deux vide-greniers prévus, on les connaît bien, et on ne trouve quasiment jamais rien. Ce sont toujours les mêmes marchands. Sauf DEUX, ce jour-là.

Une mignonne petite jeune fille, qui avait de jolies choses sur son stand, et une femme plus âgée, qui vendait des articles de marques (Lee Cooper, Céline, Zapa, etc.).

Hello cats!

Today, in the small lesson of things, place in the bag Fendi. That one also was a member of these elements which I thought of finding NEVER in attic sale, even never of wearing. I am big one fan of Fendi for a long time, because of the geometrical forms, whom I adore, materials, and colors. One might as well say that the brand was an inaccessible dreams. And then, finally… The dreams of fashion always come true one days. The God of the fashion exists.

Always on a Sunday morning, but not of big motivation. There are only two planned attic sales, we know them well, and we find almost never anything. They are always the same traders. Except TWO, this day.

A cute small girl, who had attractive things on her stand, and an older woman, who sold brand articles (Lee Cooper, Céline, Zapa, etc.).

fendi6 copie

Je commence par me diriger vers la deuxième, naturellement. Elle avait un beau bracelet Céline, et je suis également une grande fan de la marque. 150 euros. Ah, oui, quand même. Autant dire que je ne lui ai même demandé le prix du bel imperméable Zapa… Je me dirige vers le stand de la jeune fille, et j’étais vraiment dépitée… Et là, par terre, je vois un sac rouge. Rouge, géométrique, impeccable, taille parfaite. Je regarde, je l’ouvre, il est propre et n’a vraisemblablement jamais servi. Et là, je vois la marque… Fendi. Un vrai, pas une copie.

I begin by going to the second, naturally. She had a beautiful bracelet Céline, and I am also big one fan of the brand. 150 euros. HUM. One might as well say that I even asked her for the price of the beautiful raincoat Zapa… I go to the stand of the younger girl, and i was really offended… And there, on the ground, I see a red bag. Red, geometrical, beautiful, perfect size. I look, I open it, it is clean and served most probably never. And there, I see the brand… Fendi. And not a copy.

fendi3 copie

C’est peut-être un sac offert avec l’achat de parfums. Mais je m’en fiche. Il est rouge, il est beau, il a la taille parfaite, je le veux. C’est un vrai coup de coeur mode.

« Bonjour, il est à combien votre sac s’il-vous-plaît ? » (bêtement, je me dis, elle a 21 ans environ, elle est habillée tendance et pointue, Fendi, elle connaît sûrement.)

« Bonjour, 3 euros le sac. » (ah ben non, elle ne connaît pas)

« Bon, je vous le prends » (ce coup-ci, je n’ai pas eu de bug au cerveau)

It is maybe a bag offered with the purchase of perfumes. But I don’t care. He is red, he is beautiful, he has the perfect size, I want it. It is a real fashion crush .

 » Hello, how much your bag please?  » (I say myself, she is approximately 21 years old, she is dressed trendy, Fendi, she knows)

 » Hello, 3 euros the bag.  » (Well, she doesn’t know)

 » Ok, I take it »

fendi8 copie

Je lui ai également pris un pantalon à pinces Monop (on le sait, les françaises sont dingues de Monop) bordeaux très joli, ainsi qu’un pull Zara beige rosé très beau également. Son stand était vraiment beau, avec des vêtements pas abîmés et de qualité. C’est suffisamment rare pour être souligné !

I also took her a pants Monoprix (French girls are crazy of Monoprix) very attractive Bordeaux, and a petty pink beige pullover Zara also. Her stand was really beautiful, with not damaged and quality clothes. It is rare enough to be underlined!

fendi2 copie

fendi5 copie

Ce sac, je l’aime d’amour tellement il est beau. Il correspond EXACTEMENT à tout ce que j’aime chez un sac : coloré, en cuir de qualité, belle forme simple, pas trop petit, avec de beaux détails. Son seul défaut pourrait être qu’il fait un peu « dadame BCBG », mais si on évite les jupes crayons, les twin-sets, les lavallières, les escarpins 50s et le collier de perle, il a tout bon !

I love it so much. It is EXACTLY to all that I like at a bag: colored, leather of quality, beautiful  and simple shape, not too small, with beautiful details. Its only defect could be that it makes little  » POSH », but if we avoid skirts pencils, the twin-sets, the lavallières, the stilletos 50s and the necklace of pearl, it has quite well!

Je suis chanceuse, et vous pouvez me détester pour ça. Mais comme pour les escarpins Chanel, il a fallu que je fasse des centaines de vide-greniers pour trouver la perle rare. Il faut avoir l’oeil. J’aurai acheté ce sac, même s’il n’était pas Fendi, parce qu’il est beau. Emmenez-moi avec vous en vide-greniers, je porte chance ! (enfin, c’est ma mère qui le dit, ce n’est sans doute pas très objectif…).

Bonne journée les ptits chats !

I am fortunate, and you can hate me. But as for stilletos Chanel, I had to make hundreds of attic sales to find the one in a million. I shall have bought this bag, even if he was not Fendi, because he is beautiful. Take me with you in attic sales, I carry luck ! (Finally, it is my mother who says it, it is not very objective).

Have a nice day !

Laisser un commentaire

