Comment créer une Vanité ? (how to create a Vanity ?)

a1c52599dd4b17c62203c349e9be883b

Bonjour les ptits chats !

Extrait de dialogue :

« Vous avez des passions dans la vie, hormis l’art, la déco et le cinéma ? – Oui. -Ah, c’est quoi ? – L’anatomie. -… »

Hello cool cats !

Extract of dialogue:

 » You have passions in life, except the art, the decoration and the cinema? – yes. – ah, what? – the anatomy.-… « 

7b1f49884ef2c1af15c87f6fc68f563e

C’est toujours le genre de situation qui me fait rire : lorsque j’avoue ma passion pour l’anatomie, humaine et animale, il y a comme un grand blanc dans la conversation. Sauf si je discute avec un médecin. Mais généralement, j’ai droit à un petit regard du style « you are Hannibal Lecter ». Non, je ne suis pas Hannibal Lecter, heureusement ! Cette intérêt se base tout bêtement sur ma passion pour l’histoire de l’Art. Et en particulier mon intérêt pour les memento mori, les vanités, si vous préférez (où les os ont une grande importance).

It is always the kind of situation that makes me laugh: when I admit my passion for the anatomy, human and animal, there is for a « blackout » in the conversation. Unless I discuss with a doctor. But generally, I am entitled to a small look of the style  » you are Hannibal Lecter « . No, I am not Hannibal Lecter, fortunately! This interest is a part of my passion for the art history. And in particular my interest for memento mori, the vanities, if you prefer (where bones have a big importance).

34c615947539ffd7fca7c715c8915671

J’ai toujours aimé cet assemblage d’objet semblant hétéroclites, mais qui s’accordent sur un même thème (le temps qui passe). La déco, c’est un peu ça finalement, arriver à trouver un même thème à des tas d’objets.

I always liked this assembly of object seeming heterogeneous, but which agree on the same theme (the time which passes). The decoration is that finally, manage to find the same theme in heaps of objects.

447a4706cb8634ff34e8878293dfd6c1

J’ai donc décidé, dans le nouvel appart, de me réserver un coin « vanité ». Parce que, non seulement, je suis passionnée par les memento mori et l’anatomie, mais je collectionne aussi (deuxième regard hagard : « vous collectionnez des squelettes??? », et là, je perds mon interlocuteur). Et je me suis rendu compte que les os, c’est plutôt tendance en ce moment en déco.

I thus decided, in the new apartment, to save myself a corner « vanity ». Because, not only, I am fascinated by mori memento and the anatomy, but I also collect (the second wild look:  » you collect skeletons? « , and there, I lose my interlocutor). And I realized that bones, it is rather trendy at the moment in decoration.

1-net

2-net

Je vous présente Norbert. Il est en plastique, mais très réaliste. Le mug et la gomme tête de mort viennent du Musée Réattu, à Arles.

I present you Norbert. He is plastic, but very realistic. The mug and the gum death’s-head come from the Museum Réattu, in Arles.

3-net

Ces deux crânes sont introuvables : je les ai acheté au mouleur qui préparait les crânes en plastiques devant être recouverts de cuir, afin de se transformer en minaudière. C’était une collection de Natalia Brilli.

4-net

Une vraie mâchoire de requin. Et le Savage Beauty, sur McQueen, derrière.

The real jaw of shark. And Savage Beauty, on McQueen, behind.

5-net

Un détail du tableau.

A detail of the painting.

Et maintenant, les pages de style :

And now, do it !

page déco 1

1 AMPM / 2 HetM home / 3 Zara Home / 4 Zara Home / 5 Memento Mori / 6 et 7 Maisons du Monde / 8 Zara Home

page déco 2

1 La monographie de Philippe Pasqua / 2 à 6 Society6

Bonne journée les ptits chats !

Have a nice day cool cats !

 

One Reply to “Comment créer une Vanité ? (how to create a Vanity ?)”

Laisser un commentaire

