Comment porter le jean mom ? (how to wear the mom jean?)

c285ef12f3431e966154a6c580c303c6

Bonjour les ptits chats ! Hello cool cats !

« Quoi, tu vas acheter ça ? Mais c’était tendance dans les années 90 ça, c’est la préhistoire de la mode ! – Non. Enfin, si. Mais j’adore ce jean. Il me le faut. – Je dois t’appeler Kelly maintenant alors ? Ou Brenda ? – Si tu fais ça, je t’envoie dans les limbes. Direct… C’est toi qui voit. »

 » What, you’re going to buy that? But it was trendy in the 90s, it is the prehistory of the fashion! – No. Finally, yes. But I adore this jean. I need it. – I have to call you Kelly then? Or Brenda? – if you make that, I send to you in limbo. Express… It’s you who sees. « 

af45e6f3befce5e4697c81441e328c3c

Voilà. Je m’étais juré, il y a fort longtemps (c’est-à-dire en l’an 2000) que les années 90, c’était fini. Soyons clair : je HAIS les années 90. Je HAIS Beverly Hills (obligée de regarder cette chose avec ma grand-mère quand j’étais chez elle. Traumatisée). MAIS. Je suis tombée il y a des mois (bon, c’était en 2014) sur une photo, sur le net, d’une jolie fille (blonde, mince, avec des lunettes de soleil, une californienne pur jus) avec un jean mom. Je parcours rapidement les sites et magazines et je me rends compte que le jean mom est tendance. Oh my god. Nous voilà revenu dans mon pire cauchemar. Je me suis dis « non, le jean mom ne passera pas par moi. C’était compter sans ma mère. Une halte à la Croix Rouge plus tard, elle me dit « tiens, tu devrais essayer ce jean, ça t’irait bien comme forme » (oui, j’ai des hanches et cuisses développées, même si elles sont de taille normale…). Bon, j’essaie. Et ça me va, à la perfection même. Et voilà comment le jean mom s’est invité dans mon placard. J’en ai trouvé un autre depuis ces photos, qui me va mieux car une taille en-dessous, vous le verrez prochainement en photo.

Here we are. I had sworn myself, very long ago (that is in the year 2000) that the 90s, it was finished. Let us be clearly: I HATE the 90s. I HATE Beverly Hills (look at this thing with my grandmother when I was at her home. Traumatized). BUT. I fell there are months (well, it was in 2014), on a photo, on net, attractive girl (blond, thin, with sunglasses, Californian one pure juice) with a jeans mom. I quickly browse sites and magazines and I realize that the jeans mom is trendy. Oh my god. Here we are returned in my worst nightmare. I am say  » no, the jeans mom will not pass by me. It was to matter without my mother. A stopping place in a charity shop later, she tells me  » You should try this jeans, that would be well to you as shape  » ( Yes, I have hips and developed thighs, even if they measure up normal). Well, I try. And it suits me. And here is how the jeans mom invited itself in my dressing. I found an other one since these photos, which fits better to me because a size down, you will soon see it in photo.

fringeandfrange2

(Fringe and Frange)

On est d’accord : le jean mom était hyper tendance en 2014. Non, je ne retarde pas. Seulement, je ne porte que des choses qui me vont, et j’étais persuadée que le mom ne m’irait pas. Maintenant que je sais qu’il me va, il m’en faut de toutes les couleurs (bien sûr).

We agree: the jeans mom was hyper trendy in 2014. No, I don’t delay. But, I wear only things which go to me, and I was persuaded that the mom would not go to me. Now that I know that it goes to me, I need it of all the colors (of course).

alexcloset

(Alex’s Closet)

Soyons honnête : je ne mettrais pas 30 euros dans un jean mom neuf. Le jean mom, pour moi, il est forcément vintage. Même si ça va être la galère pour en trouver un noir, vintage. Si, il y en a en face de chez moi. Dans une friperie. C’est un Levi-Strauss, qui coûte 30 euros… D’autres blogueuses l’aurait sans doute acheté, mais pas moi, il y a moyen de trouver beaucoup moins cher.

Let us be honest: I would not put 30 euros in a jeans mom new. The jeans mom, for me, it is necessarily vintage. Even if that is going to be the bad adventure to find one black, vintage. Yes, there is in front of at my home. In a secondhand clothes shop. It is Levi-Strauss, that costs 30 euros… Other bloggers would have doubtless bought it, but not me, it is possible to find much cheaper.

1 copie

2 copie

4 copie

5 copie

6 copie

12 copie

Jean : vintage / jean : vintage

Pull : Esprit (très très vieux) / pull-over : Esprit (so, so old)

Veste : Camaïeu (soldes) / Jacket : Camaïeu (sales)

8 copie

9 copie

10 copie

13 copie

14 copie

15 copie

16 copie

17 copie

18 copie

Collier : vintage / Necklace : vintage

Boucles d’oreille : Pimkie / Earrings : Pimkie

Bagues : Camaïeu et La Halle / Rings : Camaïeu and La Halle

Chaussures : vide-grenier / Shoes : Attic sales

Et le nouveau numéro de Milk Décoration ! And the new magazine Milk !

Quelques inspirations (pinterest) / Some inspirations (pinterest) :

1 / Portez votre mom avec un crop top

1ea2df980677aab93ce6f9f53210a1af

3799369_IMG_2332uc_copy

4030227_-cvLUAoxsjc

crop-top-topshop-natasha-ndlovu-3

2 / Portez votre mom avec un pull court ou rentré dans le jean

6876516ea214892b312c42a3cd78f8b7

alexclose2t

(Alex’s Closet)

image152

p197o7fu9r15ag2e1q9g1aq5i99f

Jean2

3 / Portez votre mom en total look 90 (ou presque)

56cdfb33904f55f515daf8ef1612db63

0827ace56a0e091ee8c84e7183a7a10d

irina-kulikova-denim

cuillere a absinthe

(Cuillère à absinthe)

Soyons clair : je HAIS les années 90 (et Beverly Hills). SAUF les jeans mom.

Let us be clearly: I HATE the 90s (and Beverly Hills). EXCEPT jeans mom.

Bonne journée les ptits chats ! Have a nice day cool cats !

4 réflexions au sujet de « Comment porter le jean mom ? (how to wear the mom jean?) »

  1. J’ai un gros souci avec cette tendance qui je trouve ne va à personne sauf aux jeune filles tres maigres…
    Toi ça va parce que tu as un côté retro, ça twiste le style de base du mom jeans je trouve.
    Perso je pourrai jamais porter ça. Jamais.

    J'aime

  2. J’étais pareille ! ^^ Puis, bon, j’ai essayé. Effectivement, ça va pas à tout le monde, même Kendall Jenner (qui est quand même plutôt jolie) le porte super mal je trouve, donc, ça dépend vraiment du style et de comment tu le portes. Je ne le porterai jamais avec un tee-shirt par exemple, ou des baskets, là j’aurais vraiment l’impressoin d’être dans beverly hills. Le deuxième que j’ai acheté me va beaucoup mieux que celui-là, la taille est plus haute, et il est plus resserré en bas…

    J'aime

    • Ravie que ça te plaise alors ! ^^ Je pense que cela dépend quelle vision on garde des années 90, et donc, de l’âge que l’on avait à cette époque. Honnêtement, rétrospectivement, les images qui me viennent des 90s, c’est pas vraiment la joie : je n’aime pas les séries tv de cette époque (sauf sex and the city, et encore, pas pour tout), les looks me donnent un peu de boutons… Mais bon, il y a aussi des bons côtés dans les années 90 ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

