Ma routine beauté (bio) / My skincare rituals (organic)

Copie de 8

Bonjour les ptits chats ! Hello cool cats !

« Combien de temps tu passes devant le rayon crème, toi ? – Je ne sais pas, ça dépend des parfums et de mes envies… – Nan, mais je parle des crèmes pour le visage… – AAAAAH ! Bof, je ne sais pas trop, 10 minutes… – 10 MINUTES ? Ah ouais. – Pourquoi, tu mets combien de temps toi ? – Ben, longtemps. Genre une heure tu vois. – UNE HEURE ? Ah ouais.  »

 » How long you pass in front of shelf beauty ? – I do not know, that depends on flavors and on my desires – No, I speak creams for the face – AAAAAH !  I don’t konw, well, 10 minutes – 10 MINUTES ? Ah yeah. – Why, you put how long you? – Well, a long time. You know, one hour, you see. – ONE HOUR? Ah yeah. « 

Je passes effectivement peu de temps devant un rayon beauté. Tout bêtement parce que je change rarement de produits. Et aussi parce que je prends du bio (forcément, ça réduit le choix). J’ai changé 5 fois de crème pour le visage dans ma vie (#enmodevieillefille). La première que j’ai utilisé était une Avène, et j’avais 12 ans (merci maman, grâce à toi et ta prévoyance, on me donne 10 ans de moins aujourd’hui, et je n’en ai que 31). La deuxième, toujours une Avène mais différente, j’avais 16 ans. La troisième, j’ai commencé le bio et j’avais 20 ans. La quatrième, toujours bio, j’ai changé en arrivant en Camargue (chaud + humidité + vent = catastrophe pour peaux sensibles et fragiles). Et je viens de rechanger pour une cinquième, toujours bio, parce que j’ai emménagé sur Dieppe (climat très très différent, il faut adapter sa crème).

I spend actually not much time in front of  beauty shelf. Because I rarely change products. And also because I set of organic (necessarily, that reduces the choice). I changed 5 times cream for the face in my life. The first one that I used was Avène, and I was 12 years old (thank you mom, thanks to you and your foresight, we give me 10 years less today, and I have only 31 years). The second, always Avène but different, I was 16 years old. The third, I began the organic and I was 20 years old. The fourth, always organic, I changed by arriving in Camargue (warmly + humidity + wind = disaster for sensitive and fragile skins). And i changed for an another organic cream, beause moving on Dieppe (Normandy, the climate is very different).

On me demande souvent pourquoi je me suis mise aux crèmes pour le visage bio (il n’y a pas que les crèmes pour le visage qui soient bio dans ma vie, mais bref). Tout bêtement parce que c’était une prise de conscience : j’ai réalisé que depuis mes 12 ans je me tartinais de dérivés pétro-chimiques nocifs pour la santé à long terme. Attention cependant : toutes les crèmes bio ne se valent pas, et certaines utilisent beaucoup de dérivés pétro-chimiques. Il faut savoir lire les étiquettes, savoir les décrypter (la grande minute de solitude : « c’est quoi de l’huile de castor ????? »), et cela prend du temps.

We often ask me why I began myself in organic creams for face (there are not only creams for the face which are organic in my life, but well…). It was an awareness: I realized that for my 12 years I spread of  petrochemical products on my face, and that’s not very  good for health. But however: all the organic creams are not equal, and some use many petrochemical products. It is necessary to know how to read labels, know how to decipher them (the big minute of solitude:  » it is what some oil of beaver? « ), and it takes time.

Il n’y a pas forcément que du bio dans mon placard de salle de bain, vous verrez que mon gel douche ne l’est pas. Mais il est moins chimique que beaucoup d’autres.

There is necessarily only organic in my cupboard of bathroom, you will see that my shower gel is not it. But it is less chemical than many of the others.

Voici donc ma routine beauté (je ferais un autre post sur le make-up, il y a beaucoup à dire !) / There is my beauty rituals (i make an another post for my make-up rituals, beacause many things to say !) :

4 copie

5 copie

Je fais un shampoing par semaine (c’est-à-dire que je fais deux shampoings en une fois, comme chez le coiffeur). J’ai la chance d’avoir des cheveux normaux, faciles à coiffer, et qui prennent bien la forme que je désire. Donc, pas besoin de shampoing spécial, celui-là me convient très bien, et en plus, il n’est pas cher (1 euros 50 la bouteille)… Je pense aller bientôt chez le coiffeur : j’ai fait trois tentatives de coupes courtes, mais je n’aime pas réellement, donc, maintenant qu’ils ont atteint une longueur correcte, je pense à un carré cour très plongeant avec dégradé. Il n’y a plus qu’à trouver un bon coiffeur…

I make a shampoo a week (that is I make two shampooes in one step, as at the hairdresser). I am lucky to have normal hair, easy to comb. Thus, no need of special shampoo, that one suits me very well, and moreover, it is not expensive (1 euros 50 the bottle)… I think of going soon to the hairdresser : I made three attempts of short cuttings, but I do not really like, thus, now that they reached a correct length, I think of a square of court very plunging with gradation. The only thing left to do is find a good hairdresser…

Le gel douche quotidien : Cadum. J’ai la peau fragile et à tendance sèche, du coup, j’ai opté pour un gel douche surgras. Il est au top, franchement, il laisse la peau douce et apaisée. Et son odeur de coco est à tomber !

The daily shower gel: Cadum. I have the fragile skin and in dry trend, as a result, I opted for one shower gel surgras. He is at the top, frankly, he leaves the soft and calmed skin. And his smell of coconut is outstanding!

Produit non photographié : la crème pour le corps Mixa bio. Un indispensable, deux fois par semaine, pour avoir la peau douce !

Not photographed product: the cream for the body Mixa organic. An essential, twice a week, to have the soft skin!

1 copie

3 copie

2 copie

Ensuite, étape très importante : le visage. Matin et soir, je le nettoie et le démaquille avec une eau miscellaire Jonzac, qui est vraiment très bien : pas de résidus de make-up, pas de peau qui tire. Et ensuite, application du soin riche réhydratant Jonzac. Les crèmes Jonzac sont vraiment biens, elles sont un peu plus chères que les autres, c’est vrai, mais ça vaut le coup. Avant, je prenais la crème riche, mais elle est devenue trop grasse depuis mon déménagement dans des zones plus tempérées, j’ai donc choisi le soin riche, qui reste bien hydratant, sans être aussi gras. Je l’utilise comme crème de jour et comme crème de nuit, les anti-rides de nuit, je verrais ça à 35 ans.

Then, very important stage: the face. In the morning and evening, I clean it and the démauille with a miscellaire water Jonzac, who is really very well: no residues of make-up, no skin which fires. And then, application of the rich care rehydrating Jonzac. Cream Jonzac is really good, they are a little more expensive than the others, it’s true, but that is worth it. Before, I took the rich cream, but it became too fat since my moving in more moderate zones, I thus chose the rich care, which remains very moisturizing, without being also fat. I use it as day cream and as night cream, night anti-wrinkle products, I would see that in 35 years.

6 copie

Le déodorant. Parce que sortir sans déodorant, c’est pas possible. J’ai choisi celui-là après de multiples tests. Les autres n’étaient pas aussi efficaces quand à mon odeur corporelle (#minuteglamour).

The deodorant. Because go out without deodorant, it’s not possible. I chose that one after multiple tests. Others were not also effective when in my body odour ( #veryglamorous ).

Copie de 7

Le gommage visage. J’ai la peau sèche et sensible, donc, un gommage tous les 15 jours suffit largement. Faites des gommages les filles, ça éclairçit le teint et empêche les petits boutons de s’installer.

The exfoliating scrub face. I have the dry and sensitive skin, thus, an exfoliating scrub every 15 days is enough. Make exfoliating scrubs girls, that prevent the small buttons from settling down.

Et le must : la crème pour les mains. A remettre à volonté tout au long de la journée. J’en fais une consommation « aberrante », dixit mon père. Mais j’ai les mains douces. Et toc.

And the best: the cream for hands. To put back at will throughout the day. I make a « absurd » consumption, dixit my father. But I have the soft hands.

Voilà, n’hésitez pas à partager vos avis sur ces produits, ou si vous en connaissez d’autres, à en parler ! J’aime bien connaître les routines beauté des autres blogueuses.

Here we are, do not hesitate to share your notices on these products, or if you know it others, to speak about it! I like to know the routines beauty of the other bloggers.

Voici quelques articles beauté de blogueuses que j’adore / Some beauty rituals of bloggers i love :

http://nellykitty.com/2015/04/30/une-histoire-de-tiff/

http://micahgianneli.com/little-rituals/

http://www.misspandora.fr/fragments-cosmetiques/

http://tiboudnez.com/2016/03/cheveux-lumicia-renefurterer/

http://friendly-beauty.com/2016/01/30/mes-recents-coups-de-coeur-soins-6/

http://harperandharley.com/2016/02/get-ready-in-5-4-3/

http://tamirajarrel.com/2015/07/my-skincare-routine/

http://www.lacouleurdumoment.com/ma-routine-cheveux-en-video/

Bonne journée les ptits chats ! Have a nice day cool cats !

6 Replies to “Ma routine beauté (bio) / My skincare rituals (organic)”

    1. De rien ma belle, j’ai beaucoup aimé ton article, ça illustre bien les évolutions diverses que l’on peut avoir avec notre chevelure ! ^^ Et ta nouvelle coupe avec la couleur, ça te va vraiment super bien! ^^
      Il est long c’est vrai, mais je voulais décrire les choses le plus possible…(bon, en plus je fais en deux langues, ça le rallonge…)
      Bisous !

      J'aime

    1. Bonjour, de rien pour les conseils. Cela fait tellement de temps que je suis au bio, j’ai pensé que peut-être cela aiderait d’autres girls à s’y retrouver ! ^^ Ravie que cela t’ai plu ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

