Haul Croix Rouge, un joli butin / Haul Charity Shop

1 copie

Bonjour les ptits chats ! Hello cool cats !

Petit bilan d’une visite à la Croix Rouge. J’ai la chance de vivre maintenant dans une ville où les magasins d’associations solidaires sont légions. Ce qui est bien à la fois pour eux, car j’achète pratiquement à chaque fois que j’y vais, et c’est bien pour moi car cela me permet d’avoir une garde-robe étendue sans me ruiner.

A visit in the Red Cross (charity shop). I am lucky enough to live now in a city where the stores of united associations are legions. What is very good at the same time for them, because I buy practically every time I go there, and it is good for me because it allows me to have a wardrobe spread without ruining myself.

11 copie

Le magasin de la Croix Rouge est sans doute le mieux organisé, et le mieux rangé. Les vêtements (sauf exception, comme les manteaux) sont nettoyés et repassés avant d’être mis en rayon, et c’est toujours un bonheur d’y aller.

The store of the Red Cross is doubtless the best organized. Clothes (allowing exception, as coats) are cleaned and ironed before being put on shelf, and it is always a happiness to go there.

10 copie

Voici ce que j’y ai trouvé lors de ma dernière visite / This is what I found during my last visit there :

3 copie

4 copie

5 copie

6 copie

7 copie

Trois jolies chemises (je ne vous ai jamais dit que j’ai une obsession pour les chemises ?). La rayée bleu et blanc est superbe, très légère, avec une découpe en goutte en haut du dos, et vient de chez Zara. La rayée est pour homme en fait, mais elle est fine et c’est une petite taille, donc, elle me va. Et la chemise bleu jean est parfaite et vient de chez Monoprix.

Three attractive shirts (I have never told you that I have an obsession for shirts?). The lined blue and white is magnificent, very light, with a cut in drop at the top of the back, and comes from Zara. The lined is for man in fact, but it is fine and it is a small size, thus, it goes to me. And the blue  jeans shirt is completed and comes from Monoprix.

8 copie

Un pull bleu marine en laine, très fin et super agréable à porter. C’est pour homme (marque SHQ), mais il est petit… Vous pouvez remarquer que mon chat l’aime déjà…

A woolen, very fine navy blue pullover and great pleasant to wear. It is for man (brand SHQ), but it is small… You can notice that my cat already like it …

9 copie

Mon deuxième jean mom, un bleu très délavé. Il est superbe, et me va mieux que le précédent jean mom, car c’est une taille 38. C’est un Serge Lavil, mais je ne connais pas du tout cette marque.

J’ai bavé devant un superbe jean mom rose vintage (oui, oui, ROSE)… Mais la dame l’a mis à la poubelle : il était tout taché de rouille. Enfer et damnation.

My second jeans mom, a very washed-out blue. It is magnificent, and fits better to me that the previous jeans mom, because it is a size 38. It is a Serge Lavil, but I know not at all this brand.

I drooled in front of a magnificent jeans mom pink vintage (yes, yes, PINK)… But the lady put it in the trash : it was quite stained with rust. Hell and damnation.

12 copie

13 copie

14 copie

Une jolie pochette avec dragonne (Pimkie), et une écharpe bleue et jaune que j’adore (pas de marque)…

Voilà, en espérant que cela vous donne envie d’aller voir ce type de magasin… On y trouve des merveilles à pas cher !

An attractive small handbag with wrist-strap ( Pimkie), and a blue and yellow scarf that I adore ( no brand)…

Here we are, hoping that it tempts you to visit this type of store… We find marvels there for cheap!

Bonne journée les ptits chats ! Have a nice day cool cats !

Laisser un commentaire

