Look Boyish cool

4 copie

Hello cool cats !

Aujourd’hui, je vais parler de moi (on est sur un blog hein, en même temps…). De mon ressenti face à la mode. J’adore la mode, mais pas dans le sens « suivre la tendance ». Plutôt dans le sens : la mode est un terrain de jeux, servez-vous en pour être vous-même (ou quelqu’un d’autre). J’ai eu énormément de mal à trouver mon style, tellement j’aime de choses différentes. Je suis donc passée par différentes phases : gothique chic pour mes 18 ans, costumes baroques à 25 ans, et entre les deux une grosse phase rétro 50s… Aujourd’hui, que reste-t-il de toutes ces penderies ? Pas grand-chose. C’est difficile de mettre des mots sur ce qu’on aime REELLEMENT en mode, et que sa penderie soit le reflet de ces goûts.

Today, I am going to speak about me (we are on a blog…). Of my felt in the face of the fashion. I adore the fashion, but not in the sense  » to follow the trend « . Rather in the sense : the fashion is a game, usethere to be yourself (or somebody else). I had a great deal of the evil to find my style, so much I like of different things. I thus passed by various phases: smart Gothic for my 18 years, baroque costumes in 25 years, and between two one big retro phase 50s… Today, what it does stay of all these closets? Not much. It is difficult to put words on the fact that we really like in fashion, and that her closet is the reflection of these tastes.

041bf0cbf503fa062796cb2ece5f0906

Cela revient à dire : qu’est-ce que j’aime vraiment ? (en plus, et c’est là que ça se complique, il y a le fameux « est-ce que cela me va? »).

Aujourd’hui, à 31 ans, je sais ce que j’aime (c’est pas trop tôt). J’aime les vestiaires masculins (chemises, vestes, pantalons, Borsalino…). J’aime les chaussures plates style slippers ou derbies mais aussi les talons très hauts. J’aime le noir, le bleu, le gris, mais aussi les color blocks. J’aime le boyish, éperdumment. J’aime aussi les pièces décalées, rock’n’roll, underground. J’aime certains choses vintages. J’aime la structure, la géométrie. Je fais actuellement un gros tri dans mes placards (oui, il y en a 3. No comment). C’est-à-dire que je mets tout par terre et que j’essaye (ça prend un temps…).

Which amounts to saying: what I really like? (Moreover, and it is there that it’s getting more complex, there is a famous  » does it go to me? « ).

Today, in 31 years, I know what I like (it’s about time). I like the boyish style (shirts, jackets, pants, Borsalino hat). I like the flat shoes style slippers or Derbies but also the very high heels. I love the black, the blue, the grey, but also the color blocks.  I also like originals looks, the rock ‘n’ roll, the « underground fashion ». I like certain vintages things. I like the structure, the geometry. I make at present a big sorting in my cupboards (yes, there is 3. No. comment). That is I put quite on the ground and that is I try (that takes a time).

49b1f5c4b0a0cf66b0ca80bc007157be

Je me suis remise à dessiner, aussi. Mon amour de l’affiche, des aplats de couleurs et des grosses typos, m’a subitement repris, et le crayon s’agite au-dessus de la feuille (oui vous en verrez bientôt, et il y aura même des DIY pour affiches)…

I started again drawing, also. My love of the poster, the colors and the typos big, suddenly started again to me, and the pencil stirs over the sheet (yes you will soon see it, and there will be even DIY for posters)…

f8b3660b42113c2119c4c67c3218c7c6

Donc, le look ci-dessous est une sorte de nouveau départ. Vous en pensez quoi ? Et vous, votre rapport à la mode, il est comment ?

Thus, the look below is a kind of new start. Do you think of it what? And you, your fashionable report, he is how?

1 copie

2 copie

3 copie

insta copie

5 copie

6 copie

Jean skinny : H&M (Emmaüs), sans blague, c’est un 36…Ils se sont trompés dans la taille, je ne METS pas de 36… Vous avez vu mes cuisses ? C’est pas possible ! / Skinny Jean: H&M ( charity shop), without joke, it is one 36… They made a mistake in the size, I DO NOT PUT 36… You saw my thighs? It is not possible!

Veste noire : Monoprix / Black jacket : Monoprix

Pull en mohair : Corleone (vide-grenier) / Pullover : Corleone (attic sales)

Chemise blanche en soie : Bash (Emmaüs, oui, oui) / White silk shirt : Bash (charity shop)

Echarpe : Guess (vide-grenier) / Scarf : Guess (attic sale)

Chapeau : Borsalino (c’est un vrai, et il vient d’un vide-grenier, mais il n’était quand même donné !) / Hat : Borsalino (a REAL)

Baskets en cuir : aucune idée, la marque est effacée (Emmaüs) / Baskets in leather : no brand (charity shop)

Sac : Christian Lacroix (cadeau) / Bag : Christian Lacroix (gift)

Boucles d’oreille : Bijoux Brigitte / Earrings : Bijoux Brigitte

Bagues : cadeaux / Rings : gift

Mes inspirations, via pinterest / Some inspirations, pinterest :

41d1c089d5339f5282c1d16477881593

293b937c382a8a601569a3d1d753f568

29272f296622cea5bd57f4564fb8565d

54975b65fdb9242cf7171819c1d78c10

ab1d41da9f50a1dbdb8a3bda16cf89b0

c8c7f1a675bcc01ebacfb0088f1e2c5e

d3a7df8d60ba43aab42c08f0b8b5feb1

Bonne journée les ptits chats ! Have a nice day cool cats !

 

6 Replies to “Look Boyish cool”

    1. Merci ! C’était pas évident pour moi d’écrire ça, j’ai trouvé ça très intime, mais l’important, c’est de partager, avec un blog. ça m’étonne pas qu’on est la même vision ! ^^ Bisous ma belle !

      J'aime

  1. Bonjour Alexandrine,
    Juste pour te dire que ton nouveau look te va à ravir!!!
    Ton article est également très bien et chapeau d’avoir exposé ta vision de la mode perso.
    Pour ma part, moi aussi j’ai eu du mal à trouver mon vrai style véstimentaire (bizarre en tant que styliste), je suis passée par de nombreuses phases…
    Bref aujourd’hui je pense l’avoir trouver (à 33 ans) même si maintenant je suis la tendance mode vegan (pas de cuir, de laine, de soie et fourrure même si la dernière jamais j’en ai porté).
    On va dire que je reste dans le style classique avec une touche de fantaisie que ce soit dans la couleur ou dans la matière mais toujours une tendance à vouloir porter souvent du noir.
    Merci pour tes idées et à bientôt
    Julie

    J'aime

    1. Je complète ma réponse (je ne sais pas pourquoi, wordpress avait squeezé une partie de ton commentaire, bref…). C’est pas évident de trouver son style vestimentaire, aujourd’hui, on nous propose tellement de choses, et avec les tendances en plus, c’est compliqué… Mais bon, on va dire que normalement, à 30 ans, on devrait être sur la bonne voie ! ^^ Je vais aller voir ton blog, merci pour ton long commentaire ! ^^
      Belle journée

      J'aime

Laisser un commentaire

