Ma routine make-up (bio) / My organic make-up routine

illustration-routine-make-up-portrait-nom

Hello cool cats !

Après ma routine beauté bio, voici la routine make-up bio ! After my organic beauty routine, there is my organic make-up routine !

19 copie

J’utilise des produits bio surtout pour le teint, parce que j’ai la peau réactive et très sensible. Pour certains produits de maquillage également : le khôl kajal et le mascara. Pour le reste (ombre à paupière, rouge à lèvres), je n’utilise pas forcément du bio. Cela dépend de mes finances, et de ma peau. J’ai utilisé pendant longtemps par exemple, l’ombre noire de Givenchy, qui est extraordinaire pour les smoky (on peut même l’humidifier pour un fini « vinyl », c’est génial ! ). Mais elle coûte très cher, donc, pour l’instant, je me contente d’une ombre à paupière bio et pas chère.

I use organic products especially for the complexion, because I have the reactive and very sensitive skin. For certain make-up products also: the kajal kohl and the mascara. For the rest (eye shadow, lipstick), I do not use necessarily of the bio. It depends on my finances, and on my skin. I used for a long time for example, the black shadow of Givenchy, which is extraordinary for smoky (we can even moisten it for a finity  » vinyl « , it is brilliant!). But it is very expensive, thus, at the moment, I content myself with an organic and cheap eye shadow.

18 copie

Je ne suis pas une « intégriste » du bio. Consommer bio n’empêche pas de lire les étiquettes, et il y a des produits de beauté bio qui contiennent des choses pas top pour la santé. Beaucoup me disent : mais tu pourrais te passer de make-up, ce serait plus naturel. Oui. Mais non. Je ne peux pas vivre sans make-up, sortir sans est inconcevable pour moi, surtout depuis que j’ai les cheveux courts. Le smoky, c’est ma signature, c’est comme ça (Garance Doré vous le dira aussi…).

I am not a « fundamentalist » of the bio. To consume bio does not prevent from reading labels, and there are organic cosmetics which contain things not pip for the health. Many people tell me: but you could take place of make-up, it would be more natural. Yes. But no. I cannot live without make-up, go out without is inconceivable for me, especially since I have short hair. The smoky, it is my signature, that is the way it is (Garance Doré will also say to it to you …).

15 copie

J’aime tester de nouveaux produits, pas forcément bio, surtout en rouge à lèvres, en vernis à ongles et en parfums (il y aura deux articles sur ces derniers)… Donc, ma routine make-up change un peu. Je suis juste très fidèle à mon khôl kajal, je l’ai toujours avec moi, c’est un composant essentiel du smoky.

I like testing new products, not necessarily organic, especially in lipstick, in nail polish and in fragrances (there will be two articles on the latter)… Thus, my make-up routine changes little. I am just very faithful to my kajal kohl, I always have it with me, it is an essential constituent of the smoky.

1 / Le teint / The skin

1 copie

2 copie

3 copie

J’utilise la poudre libre SanteNaturKosmetik, le ton le plus clair. C’est mon principal problème : une peau super claire, donc, c’est un peu galère pour trouver une bonne teinte. Celle-ci est parfaite. Je ne mets pas de fond de teint, j’ai horreur de l’impression sur ma peau. J’ai essayé une BB Cream. Une horreur, même en mettant très peu j’avais l’impression d’être un pot de peinture. Donc, j’en reste à ma crème de jour et ma poudre.

I use the loose powder SanteNaturKosmetik, the most clear tone. It is my main problem: a great clear skin, thus, it is a bit difficult to find a good tint. This one is completed. I do not put foundation cream, I loathe the impression on my skin. I tried a BB Cream. A horror, even by putting little I had the impression to be a can of paint. Thus, I stay in my day cream and my powder there.

2 / Les yeux / The eyes

4 copie

5 copie

Pour l’ombre à paupières, j’utilise un mix de Benecos et SanteNaturKosmetik. Les couleurs sont belles et faciles à appliquer, en plus. Par contre, c’est très embêtant d’avoir un contenant spécial pour le pinceau, vu qu’il n’y en a pas chez Benecos

For the eye shadow, I use a mix of Benecos and SanteNaturKosmetik. Colors are beautiful and easy to apply, in more. On the other hand, very while annoying to have a special packaging for the brush, seen which there is not at Benecos

10 copie

11 copie

Mon petit conseil pour intensifier votre smoky : crayonnez votre paupière supérieure avec un crayon kajal, avant l’ombre à paupières. Celle-ci tiendra beaucoup mieux et sera plus noire. (Benecos)

My small advice to intensify your smoky: outline your superior eyelid with a kajal pencil, before the eye shadow. This one will like a lot better and will be more black. ( Benecos)

8 copie

9 copie

Voilà mon petit miracle. Je l’utilise depuis des années. Ce khôl respecte la composition originale du khôl indien, et il est formidable pour protéger votre oeil. Il permet aussi de faire un smoky super noir. (marque : Lakshmi)

Here is my small miracle. I use him for years. This kohl respects the original composition of the Indian kohl, and it is great to protect your eye. He also allows to make a great black smoky. (brand : Lakshmi)

6 copie

7 copie

Le mascara, very important ! Celui-ci vient de chez Benecos, il est efficace, bio et vegan, que demander de plus ?

The mascara, very important ! This one comes from Benecos, it is effective, organic and vegan, that to ask furthermore?

14 copie

C’est sans doute assez drôle, mais la pince à épiler, ça va quand même avec le make-up ! J’épile très peu mes sourcils, parce que j’ai la chance de les avoir épais et bien dessinés. Je n’épile même pas le petit épi qu’il y a au début des sourcils, parce que ça donne du caractère au regard.

It is doubtless rather funny, but the tweezers, that goes with the make-up ! I depilate little my eyebrows, because I am lucky to have them thick and drawn well. I do not even depilate the small ear which there is at the beginning of eyebrows, because that gives of the character to the look.

3 / Les lèvres / The lips

12 copie

13 copie

En ce moment, je n’ai pas de rouge à lèvres. Je me contente donc d’un crayon Benecos, en attendant de tomber sur un rouge à lèvres qui me fait envie (ce qui ne saurait tarder d’ailleurs…^^).

At the moment, I have no lipstick. Thus I content myself with a pencil Benecos, while waiting  a lipstick which tempts me (what could not delay moreover … ^^).

Voilà, vous savez tout de ma routine make-up ! Que pensez-vous de ces produits, vous connaissiez ?

Here we are, you know everything of my make-up routine ! What do you think of these products, you knew?

Bonne journée les ptits chats ! Have a nice day cool cats !

3 Replies to “Ma routine make-up (bio) / My organic make-up routine”

    1. Je vois ton commentaire un peu tard, wordpress l’ayant marqué comme indésirable… Merci pour ton ptit mot, c’est super gentil ! Belle journée

      J'aime

Laisser un commentaire

