Flamande / Flemish

flamande-photography-noir et blanc-mode-fashion-accessoires-2

Hello cool cats !

Cette séance « Fashion » est spéciale pour moi : elle est la première que j’ai shootée, il y a quelques années, et ma première séance de noir et blanc avec un modèle (en l’occurence, c’était moi, je n’avais personne d’autre sous la main). Je n’avais pas encore le Canon EOS 550D que j’utilise aujourd’hui, mais un Canon quand même, une sorte de numérique automatique amélioré. Je voulais tester sa fonction « noir et blanc », et j’ai été bluffée : pratiquement pas de retouche à faire !

This « Fashion » session is special for me: it is the first onewhich I shot, a few years ago, and my first session of black and white with a model (in this case, it was me, I had nobody else under the hand). I still had no my Canon EOS 550D that I use today, but a Canon all the same, a kind of improved automatic digital technology. I wanted to test its function  » black and white « , and I was fooled : practically no retouch to be made!

flamande-photography-noir et blanc-mode-fashion-accessoires-1

Pourquoi « Flamande » ? Parce que je suis obsédé (rien que ça) par les portraits flamands protestants : ces habits noirs avec collerette blanche, sur fond foncé, avec juste la peau et les perles qui transparaissent. A l’époque, je suis tombée amoureuse des photos de Désirée Dolron (je rêve de m’offrir un tirage d’ailleurs), et de là est née cette séance photo.

Why « Flemish woman »? Because I am obsessed (only that) by the Protestant Flemish portraits: these black clothes with white ruffle, on dark bottom, just with the skin and the pearls which show through. At that time, I fell in love with Désirée Dolron’s photos (I dream to offer myself a photography), and from there was born this photography session.

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion1

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion3

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion4

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion5flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion6

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion8

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion9

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion10

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion11

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion13

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion14

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion16

flamande-flemish-photography-noir et blanc-mode-fashion17

Vous aimez ? Do you like it ?

Have a nice day cool cats !

 

 

One Reply to “Flamande / Flemish”

Laisser un commentaire

