Ma routine beauté bio : test produits / My organic beauty routine : test

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-5

Hello cool cats !

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-4

Voilà, je reviens avec des photos de moi, et un article sur ma beauté bio. C’est là que je vous parle des nouvelles résolutions du blog : les photos en couleurs reviennent, il y a aura plus d’articles concernant des artistes que j’aime, la cuisine sera bio et vegan, et le maquillage sera bio. Ce blog est à mon image et à l’image de ma vie au quotidien, et je suis à grande tendance bio. Le blog va également changer de look début septembre.

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-2

Here we are, I’m back with photos of me, and article on my organic beauty. It is there that I speak to you new resolutions of the blog : color photos return, there are more articles concerning artists who I love, the food will be organic and vegan, and the make-up will be organic. This blog is for my image and just like my everyday life, and I am organic girl. The blog is also going to change look at the beginning of September.

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-1

Boucles d’oreille : Bali / Bracelets : Thaïlande et Berbère / Bague en bois : artisan  d’art / Bague argent : La Tribu Rigaux

Earrings: Bali / Bracelets: Thailand and Berber / wooden Ring: creative craftsman / Ring silver: tLa Tribu Rigaux

Donc, tests de produits bio. D’abord, une crème visage. Ayant la peau mixte à tendance sèche, sensible, fine et qui transpire facilement (top glamour), c’est un calvaire de trouver une crème adéquate. Jusqu’à présent, j’utilisais la Jonzac (j’en ai parlé ici), mais j’ai décidé de changer, car elle est un peu trop grasse. J’ai donc testé la Dermatherm. Elle est géniale : texture idéale, sa couleur, un peu jaune, surprend mais ne dépose pas de couche colorée sur la peau. Son parfum peut surprendre aussi : elle est à base d’huile d’onagre, et ça sent un peu fort si l’on n’est pas habitué. Et en plus, pour le même prix quasiment que la Jonzac, elle est à plus 99% d’ingrédients vegétaux et 95% de ceux-ci sont bio, ce qui est rare ! Son système de distribution est idéale : un système de pompe qui évite d’avoir les doigts en contact direct avec la crème, évitant ainsi la contamination de ce qui est à l’intérieur du tube.

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-7

Thus, tests of organic products. At first, a cream face. Having a skin which be dry, sensitive, fine and which perspires easily ( top glamour), it is an ordeal to find an adequate cream. Until now, I used Jonzac (I spoke about it here), but I decided to change, because it is slightly too fat. I thus tested Dermatherm. It is brilliant : ideal texture, its color, a little bit yellow, surprises but does not put down a coat colored on the skin. Its flavor can be also a surprise: it is with evening primrose oil, and that smells a little bit strong if we are not used. And moreover, for the same price almost as the Jonzac, it is more than 50 % of organic ingredients, what is rare ! Its system of distribution is ideal: a system of pump which avoids having fingers in direct contact with the cream, so avoiding the contamination of what is inside the tube.

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-9

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-11

Ensuite, une nouvelle poudre. Je ne mets jamais de fond de teint, je n’aime pas ça au quotidien, par contre, je mets une poudre libre, histoire d’unifier le teint et de ne pas trop briller. Le choix de la couleur est toujours problématique : j’ai la peau très pâle. Elles sont toutes toujours trop foncées… Mon biocoop ayant des soucis avec son fournisseur, j’ai vu ce terrible moment où je n’aurai plu de poudre SanteNaturKosmetik (j’en parle ici), qui est vraiment la meilleure. Ce moment est arrivé. Bon, je teste donc une nouvelle marque NeoBio, cosmétiques bio et vegan. La couleur la plus claire possible. Bon, elle me donne quand même un très très léger aspect bonne mine, elle n’est pas aussi pâle que l’autre, mais ça le fait quand même, je vous laisse juger.

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-12

Then, a new powder. I never put foundation cream, I do not like that on a daily basis, on the other hand, I put a loose powder, just to unify the complexion and not to shine too much. The choice of the color is always a problem: I have a very pale skin. They are too much darkened quite always… My biocoop having problems with his supplier, I saw this terrible moment when I shall have pleased a powder SanteNaturKosmetik (I speak about it here), which is really the best. This moment came. Well, I thus test a new brand, NeoBio, organic cosmetics and vegan. The clearest possible color. Well, it gives me one very very light healthy look aspect, it is not also pale as the other one, but I let you judge.

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-15

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-16

Et enfin, troisième produit. Le moins bio des trois, car on a beau faire, même en obtenant un label bio, un vernis à ongles, c’est la pas la chose la plus naturelle du monde. Mais j’adore le vernis à ongles, c’est la touche finale. Et mon biocoop ne fait pas les vernis vegan Benecos (dont j’ai déjà parlé ici). Bon. Je teste donc les Couleur Caramel. Il n’y a pas de nom pour les couleurs, donc, celui-ci c’est le numéro 15, un prune assez joli je dois dire. Il me fait pensez au « Prune noir » de Chanel, mais en bio. Ce qui est mieux pour la santé, quand même (d’ailleurs je fais une allergie aux vernis Chanel, c’est dire).

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-17

And finally, the third product. The least organic three, because we may make, even by obtaining an organic label, a nail lacquer, it is not the most natural thing of the world. But I adore the nail polish, it is the final touch. And my biocoop does not make nail lacquer vegan Benecos (about which I have already spoken here). So, I thus test Couleur Caramel. There is no name for colors, thus, this one it is the number 15, a plum rather attractive I have to say. It makes for me think in  » Prune Noir  » of Chanel, but in organic. What is better for the health, all the same (moreover I make an allergy for nail lacquer Chanel).

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-20

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-21

Voilà, j’espère que ça vous donnera envie de les tester ! Here we are, I hope that that will tempt you to test them!

blog-sibylle-de-france-test-beauté-beauty-bio-organic-photography-3

Bonne journée les ptits chats ! Have a nice day cool cats !

2 Replies to “Ma routine beauté bio : test produits / My organic beauty routine : test”

  1. ( Triple WOow ) ET l’art prosaique du  » testage de produits biologiques  » se conjugue en mode hiératique avec les authentiques compositions photographiques qui l’introduisent, arty vertige 🙂
    a presto

    J'aime

Laisser un commentaire

