Suis-je snob ? Am I a snob ?

8net

Hello cool cats !

Cette question existentielle de l’existence, je me la suis posée pas mal de fois, il n’y a pas si longtemps. Tout bêtement parce qu’un ami m’a sorti un jour « qu’est-ce que tu peux être snob ! ». Sympa hein, ça fait toujours plaisir les ptites sorties comme ça. Du coup, je lui ai demandé de m’expliquer ce qui faisait de moi une snob. Là, il a bafouillé une espèce de long discours philosophico-psycho, qui n’était pas toujours très clair (faut dire qu’on était perdus dans le Printemps, mes yeux s’allumaient devant les vitrines Céline et Saint-Laurent, j’avais envie d’un chocolat chaud chez Angelina, et ça, c’est une situation dans laquelle j’ai beaucoup mal à me concentrer sur un discours philosophique. Bref). Il ressortait de ce long discours que j’aimais trop le luxe, et que, donc, pour cette raison, j’étais snob. Ah.

1net

This existential question, I it arose quite a lot of time, not so long ago. Quite silly because a friend said to me one day  » what you can be snob ! « . Nice, no ? As a result, I asked him to explain me what made of me a snob. There, he faltered a sort of long speech philosophico-psychology, which was not still very clear (needs to say that we were lost in Le Printemps, my eyes ignited in front of shop Céline and Saint Laurent, I wanted a hot chocolate at Angelina, and that, it is a situation in which I have pain a lot to concentrate on a philosophic speech. In brief). It emerged from this long speech that I liked too much the luxury, and for that reason, I was snob. Ah.

3net

Est-ce que c’est être snob que d’aimer le luxe ? Est-ce que c’est snob d’aimer ce qui est beau ? A quel moment devient-on snob ? Et d’ailleurs qu’est-ce que le snobisme ?

Is it to be snob that to like the luxury? Is it snob to like what is beautiful? At what moment do we become snob ? And moreover what the snobbery?

5net

Vaste question hein. Voici la définition du snob selon wiki : « Désireux d’appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d’une classe sociale ou intellectuelle qu‘il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu‘il s’agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. »

6net

Vast question. Here is definition of the snob according to wiki :  » avid to belong to an elite, the snob tends to reproduce the behavior of a social or intellectual class which he considers superior. Often, he imitates the distinguishing features of this class, that it is about the language, the tastes, the fashions or the habits of life. « 

9net

C’est pas franchement moi : je n’estime que personne n’est supérieur à personne, ce n’est pas parce que vous réfléchissez plus que votre voisin que vous valez mieux que lui. Et je me fiche d’appartenir à telle ou telle classe sociale. Parce qu’elles ont TOUTES leur lot de situations franchement nulles. Ici, ce qui m’a choqué, c’était le rapport sous-entendu entre « luxe » et « snob ».

11net

It is not frankly me : I do not consider that nobody is upper to anybody, it is not because you think more than your neighbor that you are better than him. And I don’t care to belong to such or such social class. Because they have their prize of frankly invalid situations. Here, what shocked me, it was the report implied between « luxury » and « snob ».

12net

Pour moi être snob en mode, c’est acheter ce sac ultra-siglé top moche et pas pratique juste parce que c’est un LV. C’est acheter cette robe immonde qui vous boudine et vous fait ressembler à une charcuterie sur patte juste parce qu’elle est de CD. Voilà, ça c’est être snob, tout comme le fait d’acheter ses macarons chez Machin, parce que c’est tellement plus classe que de les acheter chez Bidule. Alors qu’on sait pertinemment que ceux de Bidule sont bien meilleurs (et sans colorants). Le chocolat chaud de chez Angelina est le meilleur que j’ai jamais bu, à part celui de ma mère et le mien, donc, je n’ai aucun scrupule à y aller quand je peux, c’est un véritable plaisir.

13net

For me to be snob in fashion, it’s to buy this ugly ultra-bearing initials bag and not just practice because it’s one LV. It’s to buy this squalid dress which coils you and you made look like a delicatessen on leg because it’s of CD. Here we are, that it is to be snob, just like the fact of buying its macaroons to Thing, because it’s so more classy than to buy them to Thingy. While we know pertinement that those of Thingy are much better (and without colouring agents). The hot chocolate from Angelina is the best that I have never drunk, to part that of my mother and mine, thus, I have no scruple to go there when I can, it’s a real pleasure.

14net

J’ai toujours aimé les belles choses, tout bêtement parce que j’ai vécu dedans. Avec un papa antiquaire et marchant d’art (entre autres métiers), et une maman dans l’éducation nationale et passionnée de haute couture, franchement, je ne pouvais pas faire autrement. Du coup, j’aime les belles choses, les objets et vêtements de qualité. Qu’ils viennent de France ou du Tibet, je n’ai aucun préjugé quand à l’origine de cet objet.

I always liked the beautiful things, because I lived inside. With a dad antique dealer and working of art (among others jobs)), and a mom in the school and passionate about fashion design, frankly, I could not make otherwise). As a result, I like the beautiful things, the objects and the quality clothes. That they come from France or from the Tibet, I have no prejudice when at the origin of this object.

2net

Vous remarquerez que mes nouvelles chaussures Prada illustrent cet article. Je n’ai pas du TOUT les moyens de les acheter neuves. Elles proviennent d’une friperie, où certes, je les ai payé plus d’un euros, mais très loin quand même de leur prix d’origine. Cela m’a fait plaisir de les acheter, parce qu’elles sont très belles, qu’elles sont de qualité. Oui, ce sont des Prada, et cela a sans doute influencé un peu mon choix, mais je les aurais quand même acheté si elles étaient signées Machin. Je me fiche un peu des marques mais je suis contente quand j’en trouve certaines, parce que je sais que ces pièces vont vraiment durer dans mon dressing.

You will notice that my new shoes Prada illustrates this article. I don’t have the money to buy them new. They come from a secondhand clothes shop, where certainly, I paid them more of one euros, but not their price of origin. It pleased me to buy them, because they are very beautiful, because they are of quality. Yes, they are Prada, and it doubtless influenced a little my choice, but I would have bought them all the same if they were signed Thing. I don’t care brands but I am satisfied when I find certain brands, because I know that they are really going to last in my dressing room.

7net

Alors, selon vous, est-ce que je suis snob ? Then, according to you, I am snob ?

Bonne soirée les ptits chats ! Have a nice evening cool cats !

Laisser un commentaire

