Le film du Mois : Fur

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-mary-ellen-mark

Hello cool cats !

Vous le savez maintenant, je suis une accro à l’histoire de la mode et du costume, mais je suis également accro au cinéma. En fait, finalement, je crois que je suis une vraie junkie de l’esthétique, j’ai besoin de ma dose chaque semaine (voire chaque jour) pour vivre. J’aime être transportée ailleurs, être secouée parfois, avoir peur aussi parfois, mais surtout, j’aime voir une véritable esthétique visuelle, et ce, quel que soit le thème ou le genre. Je passe sans peine du Dahlia Noir à Avatar, ou bien de Chicago à The Strain (la nouvelle série tv de Guillermo Del Toro, pour ceux qui ne suivent pas, et qui est une véritable tuerie, au sens propre comme au figuré). Alors, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique « Le Film du Mois ». Je n’y ferais pas la critique d’un film qui vient de sortir, non, je vous y parlerai de films que j’adore, avec des captures d’écran.

You know it now, I am a hooked on the history of fashion and costume, but I am also hooked on the cinema. In fact, finally, I believe that I am real one junkie of esthetics, I need my dose every week (even every day) to live. I like being transported somewhere else, being sometimes shaken, being so sometimes afraid, but especially, I like seeing a real visual esthetics, and it is true whatever is the theme or the genre. I pass without the Black Dahlia with Avatar, either without Chicago to The Strain (the new television series of Guillermo Del Toro, for those who do not follow, and whom is a real slaughter, literally as in the figurative). Then, I decided to inaugurate a new section  » The Movie of the Month « . I would not criticize it of a movie which has just gone out, no, I shall speak to you about movies there that I adore, with screen shots.

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-22

Le premier film à inaugurer cette rubrique est Fur. Un portrait imaginaire de Diane Arbus, avec Nicole Kidman, magistrale, et Robert Downey Jr., parfait également, surtout quand il est tout poilu. J’ai adoré ce film, et surtout l’esthétique qui s’en dégage, à l’image des photos de Diane Arbus : étrange, excentrique, Alice à la Foire aux Freaks, etc. En plus, j’adore les freaks, je les trouve réellement fascinant, et c’était vraiment horrible de les obliger à s’exhiber dans des foires. Mais c’est un monde à la fois horrible par son principe et fascinant (voir la saison de American Horror Story qui lui est consacré).

The first movie to inaugurate this section is Fur. Diane Arbus’s imaginary portrait, with Nicole Kidman, masterful, and Robert Downey Jr ., very good too, especially when he is quite hairy. I adored this movie, and especially the esthetics, just like Diane Arbus’s photos: strange, eccentric, Alice at the Fair in Freaks, etc. Besides, I adore freaks, I find them really fascinating, and it was really horrible to oblige them to show itself in fairs. But it’s a real horrible world but, at the same time, it’s really fascinating (to see American Horror Story’s season which is dedicated to it).

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-21

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-20

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-18

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-16

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-15

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-14

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-13

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-12

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-11

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-10

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-9

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-8

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-7

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-6

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-5

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-4

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-3

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-2

sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-1

1sibylle-de-france-blog-film-cinema-fur-diane-arbus-nicole-kidman-freaks-19

Bonne journée les ptits chats ! Have a nice day cool cats !

Laisser un commentaire

