Comment porter les dessous dessus ? How to wear underwear on clothes ?

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-5-net

Hello cool cats !

Si vous suivez les tendances d’un oeil (et de loin, comme ça, pour ne pas avoir l’air bête…Bref), vous aurez remarqué que, sur les podiums, et dans les magazines, on assiste au grand retour des dessous portés dessus. Ou l’art de réutiliser des tops, nuisettes, etc, pour se donner du style quand il fait froid. Ou bien, l’art de porter ce top trop trop beau mais trop décolleté qu’on assume pas du tout par-dessus un pull fin col roulé ou un sous-pull et comme ça, on assume trop bien.

If you follow the trendsof an eye (and by far, like that, not to look stupid… Voilà), you will have notice that, on the catwalks, and in magazines, we attend the big return of the bottoms worn on others clothes. Or the art to use tops, babydolls, etc., to give itself of the style when it is cold. Either, the art to wear this too too beautiful but too much cut out the neck top that we assume not at all over a pullover fine turtleneck and like that, we assume too well.

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-1-net

Ce dernier cas, c’est moi. Il y a quelques années, j’avais totalement flashé sur ce top Guess en laine grise, avec soutien-gorge (comme ça, c’est hyper pratique). Je l’ai vu en pub, et dés que je l’ai vu en magasin, j’ai harcelé ma mère pour qu’elle vienne le voir. Et elle me l’a offert (bon, le prix a quand même causé un haussement de sourcils typiquement maternel). J’étais aux anges, j’avais enfin ce top mille fois rêvé, et j’étais trop fière de le voir dans ma penderie.

This last case, it is me. A few years ago, I had totally fallen in love on this top grey woolen Guess, with bra (like that, it is hyper practical). I saw it in advertising, and dice that I saw it in store, I harassed my mother so that she comes to see it. And she offered it to me (well, the price caused all the same a typically maternal raised eyebrows). I was in seventh heaven, I had finally this top dreamed thousand times, and I was too proud to see it in my closet.

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-4-net

Sauf que ce top trop beau est tout sauf pratique : d’abord, c’est un top à bretelles, en laine. Donc, impossible de le porter l’été, j’habitais dans le Gard avec 40 degrés en plein mois de juillet. Et puis, bon, il fait quand même un décolleté disons…Imposant. Voire agressif. En clair : j’assume pas du tout. Donc, je l’ai depuis des années, et je ne l’ai JAMAIS mis. Je vous entends ricaner derrière votre écran…

Except that this too beautiful top is everything but not practical : at first, it is a top with wool. Thus, impossible to carry him the summer, I lived in the Gard (south of France) with 40 degrees in the middle of July. And then, well, he makes all the same a cleavage let us say … Impressive. Even aggressive. In light : I assume not at all. Thus, I have him for years, and I have never put him. I intend you to chuckle behind your screen …

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-3-net

Sauf que, lorsque j’ai vu la tendance « dessous dessus » investir les catwalks, j’ai eu une illumination ! J’allais fièrement pouvoir sortir ce top adoré de mon dressing et le porter sur un col roulé noir tout simple. Effet garanti, j’adhère. Voilà, problème du top pas portable tout seul réglé.

Top : Guess (old)

Pantalon / Trousers : Vintage

Pull-over : Esprit

Collier / Necklace : Vintage

Boucles d’oreille / Earrings : Bijoux Brigitte

Boots : Castaner

Except that, when I saw the trend « below top » investing catwalks, I had an illumination ! I be proudly going to be able to take out this top adored of my dressing room and wear it on a quite simple black turtleneck. Guaranteed effect, I adore.

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-2-net

Donc, je vous ai concocté quelques looks, avec différents dessous et tops à porter dessus. Ce n’est pas très compliqué en fait, vous allez voir…

Thus, I concocted you some looks, with various tops and baby-dolls wear on others clothes.It’s not very complicated, you will see…

Soutien-gorge / Bra :

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-porter-dessous-dessus-look-1

Nuisette / Baby-doll :

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-porter-dessous-dessus-look-2

Top soutien-gorge / Top bra :

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-porter-dessous-dessus-look-4

Top avec dentelle / Top with lace :

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-porter-dessous-dessus-look-5

Crop-top :

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-porter-dessous-dessus-look-3

Tout vient de chez Zara (je ne suis pas monomaniaque, non, non). Everything come from Zara.

Quelques images d’inspiration / Somes pictures for inspiration :

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-inspirations-1

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-inspirations-3

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-inspirations-4

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-inspirations-5

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-inspirations-blog-we-wore-what

sibylle-de-france-blog-french-fashion-chic-comment-porter-les-dessous-dessus-inspirations-2

Bonne journée les ptits chats ! Have a nice day cool cats !

Laisser un commentaire

