Wishlist « Chaussures extravagantes » (un peu en retard)

J’ai finalement trouvé un moment (le master 1 touche à sa fin, stress power) pour faire cet article sur les trois meilleurs pourvoyeurs de chaussures extravagantes. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux, car ces trois marques font TOUJOURS des shoes extraordinaires, pas seulement une paire de temps en temps, non non, tout le temps !

Faut que je vous dise : les shoes, c’est mon truc (bon ok les sacs aussi). Je les aime colorées, fun, cool, cute, kawaï… Cela a commencé quand j’étais petite. J’avais pourri la vie (bon, juste un ptit peu, i’m a good girl) à ma mère pour avoir des chaussures vernies rouges, style pomme d’amour vous voyez ? A l’époque (je suis une petite vieille) il n’y avait que Pomme d’Api qui en faisait, et elles coûtaient vraiment cher (pour des chaussures de petite fille). Je les ai eu. Elles n’ont pas fait long feu, la qualité était pourrie (crissement de dents pour ma mère). Au collège, j’ai eu des chaussures jaunes, que j’ai très peu mises, à cause du collège tout pourri où j’étais (genre, les chaussures jaunes, c’est trop la loose quoi). Je regrette. Au lycée, j’ai eu des doc marten’s qui ont l’air d’être bombées à la peinture verte et bleue, avec des lacets à chevrons jaunes. C’est une paire collector aujourd’hui et les ai toujours. J’ai eu des Camper rouges, pied droit différent du pied gauche. Au beaux-arts, j’ai eu des Eject, avec un talon stempunk en faux métal, que j’ai toujours. Aujourd’hui, j’ai des chaussures panthère, zèbre. Et je viens de me faire plaisir (29 euros ça va) en achetant des sneakers lapin rose, avec un pompon pour la queue à l’arrière et la languette découpée en forme de grandes oreilles. Le kif total. Dans quelques années, je serai peut-être la seule prof d’université à ma balader avec des sweat-shirts mickey mouse ou licorne, et des chaussures lapin rose.

Note : la plupart des gens qui savent que je veux être prof d’université, et que je suis une bonne élève (toujours été, j’ai des témoins) sont assez déroutés par mon langage (voire ci-dessus). Je parle très bien, mais j’aime écrire des articles qui mêle l’intello et le langage de la rue, histoire de rendre la chose un peu plus fun. Mais sinon, je peux écrire un article comme on écrivait au XIXe siècle. Mais je doute que ce soit aussi fun à lire. Et de plus, mon dressing est raccord avec les thèmes que je développe dans ma production plastique et mon master. Donc, tout est logique ! Bon, je vous rassure, je ne parle pas comme devant les professeurs, et je ne mettrai pas mon sweat mickey mouse pour aller passer ma soutenance !

Donc, les shoes. Voici les trois marques fétiches (mais si vous en connaissez d’autres, je suis preneuse hein ! ) :

Dollskill

Iron Fist

Irregular Choice (c’est du lourd ! )

J’ai aussi craqué sur les bijoux Irregular Choice

Et ce sac Irregular Choice

Belle journée mes licornes !

Laisser un commentaire

